Si un robot a besoin de plus de 2 minutes pour résoudre une tâche, le robot est-il arrêté (ou soulevé), ou le laisse-t-on terminer sa course, mais en ne comptant que les éventuels points négatifs (par ex. obstacles déplacés), mais plus les tâches partielles résolues ?

L’équipe doit arrêter le robot au bout de 2 minutes sur ordre de l’arbitre. Le robot peut être soulevé brièvement, mais doit ensuite être replacé et laissé à sa place. Une fois le temps écoulé, on ne compte plus les Continue Reading …

À partir de quel moment les deux minutes comptent-elles pour la course ? À partir du moment où l’on appuie sur le bouton de départ ou à partir du moment où le signal sonore de départ du hub est émis ou à partir du premier mouvement du robot ?

L’arbitre ou le speaker donne le commandement (3…2…1…départ), à partir de là le temps s’écoule. Pour plus de détails, voir règle pt. 9.4 : Dans le cas où le lancement d’un programme ne met pas directement le robot en mouvement, Continue Reading …

Les éventuels gabarits utilisés au départ pour l’orientation des robots peuvent-ils être retirés après le départ ou doivent-ils rester là ? Si elles ne peuvent pas être enlevées, doivent-elles se trouver à la fin à l’intérieur du champ d’arrivée ou peuvent-elles éventuellement être poussées hors du champ d’arrivée par le robot ?

Les aides au démarrage ne peuvent être composées que de pièces de Lego et ne doivent pas dépasser, avec le robot, la limite de taille (25cmx25cmx25cm) : Règles générales pt. 5.5. Nous recommandons d’enlever l’aide avant le départ (c’est autorisé), Continue Reading …