Les éventuels gabarits utilisés au départ pour l’orientation des robots peuvent-ils être retirés après le départ ou doivent-ils rester là ? Si elles ne peuvent pas être enlevées, doivent-elles se trouver à la fin à l’intérieur du champ d’arrivée ou peuvent-elles éventuellement être poussées hors du champ d’arrivée par le robot ?

Les aides au démarrage ne peuvent être composées que de pièces de Lego et ne doivent pas dépasser, avec le robot, la limite de taille (25cmx25cmx25cm) : Règles générales pt. 5.5.

  • Nous recommandons d’enlever l’aide avant le départ (c’est autorisé), car après le départ du robot, la table de compétition et toutes les pièces sur le terrain de jeu (et donc l’aide au départ) ne doivent pas être touchées.
  • Toutes les pièces qui ne touchent plus le robot (sauf les moteurs et les capteurs) ne font plus partie du robot et peuvent donc se trouver en dehors de la zone d’arrivée. Ainsi, si le robot ne touche pas l’aide au démarrage à la fin, celle-ci ne doit pas se trouver dans la zone d’arrivée.

(traduction automatique avec Deepl.com)