Tâches RoboMission Junior 2022

Les tâches sont en cours de traduction en français et seront publiées ici dès que possible. D’ici là, veuillez utiliser les versions françaises et Google Translate. Nous ne te recommandons pas d’utiliser une des versions en d’autres langues que l’on trouve sur les sites web d’autres pays, car il existe diverses différences avec les règles en vigueur en Suisse.

Le robot de sauvetage

Un robot de sauvetage aide les sauveteurs, en situation d’urgence, lors de missions dangereuses ou difficiles. Ces robots doivent être résistants à la chaleur, pouvoir affronter les débris et les marches d’escaliers, détecter les blessés, transporter des produits dangereux et être capables d’établir des plans généraux d’environnements inconnus. C’est sur certaines de ces tâches que se concentre le terrain de jeu Junior.

Sur ce terrain de jeu, le robot a pour mission d’aider les secours lors d’un incendie dans une usine. Il doit éteindre les flammes, transporter des produits chimiques dangereux et fournir aux services de secours des informations sur la position des gens présents dans l’usine. En même temps, le robot, en se rendant à l’usine, doit traverser un terrain inconnu et surmonter des obstacles.

Documents rélatifs aux tâches